L'udiana de CARLES LOBO SASTRE

64
+
7

L'arbre # 123866

Cette page est consacrée à l'arbre-souvenir choisi. Elle présente l'escence de l'arbres, ses caractéristiques, son utilité, sa plantation et le plan de sa situation géographique.

Elle permet surtout de suivre son évolution, tant au niveau de la croissance que de l'absorption de co².

L'arbre # 123866 : Bombacopsis quinata

Perquè els arbres et facin companyia

Planté il y a 2 ans par Isabel Cabarrocas i Piquer (Amiga)

Caractéristiques

L'arbre # 123866 : Bombacopsis quinata
Noms courants :

Famille :
Type de feuillage : Feuilles caduques
Durée de vie : 50 ans
Poids total de CO2 capturé : 500 Kg
Hauteur : 30 m

Présentation

C’est un arbre à croissance rapide avec des épines épaisses sur son tronc. Il pousse très bien dans les climats plus secs et est originaire du Nicaragua. Bombacopsis quinata a été excessivement exploité au fil des ans et est presque éteint de la région de San Juan de Limay, et est connu comme une espèce vulnérable dans la Liste rouge de l’UICN.
Lire la suite
Afficher moins

Etat de la croissance

Croissance des arbres

Absorbtion de CO²



La plantation

Cette section présente la plantation où l'arbre se trouve.

On y trouve l'heure locale, le temps et une description de la plantation.

Communitree, Nicaragua

Date locale : jeudi 3 juillet 2025
Heure locale :

Présentation

Le programme carbone Limay CommuniTree réunit des familles de petits agriculteurs dans un effort de reboisement communautaire, contribuant ainsi au marché volontaire du carbone. Les participants reçoivent des paiements pour les services écosystémiques rendus par le reboisement et l’entretien des terres sous-utilisées. Lancé en 2008, le projet, certifié Plan Vivo en 2011, implique plus de 400 agriculteurs qui ont planté 1 600 000 arbres, luttant contre la déforestation, assurant un engagement continu de la communauté et apportant des avantages financiers.
Lire la suite
Afficher moins

Une initiative de reboisement communautaire qui rassemble des familles de petits agriculteurs pour développer des services écosystémiques pour le marché volontaire du carbone. Les participants reboisent et entretiennent les parties sous-utilisées de leurs terres en échange de paiements pour services écosystémiques. Le programme carbone Limay CommuniTree rassemble des familles d’agriculteurs d’exploitations familiales participantes pour reboiser et entretenir les parties sous-utilisées de vos terres en échange de paiements pour services écosystémiques. Grâce à une meilleure gestion de l’utilisation des terres et à une utilisation plus durable des ressources forestières, le projet augmente la couverture forestière dans le bassin versant voisin et améliore la qualité de vie des agriculteurs nicaraguayens. Le projet vise à lutter contre les causes de la déforestation, garantit l’implication directe et continue de la communauté et offre des avantages financiers aux participants tout au long du projet. Lancé en 2008, le projet a reçu la certification Plan Vivo début 2011. Depuis 2008, plus de 400 agriculteurs participants ont planté plus de 1 600 000 arbres.
Lire la suite
Afficher moins




Le plan

Cette section présente la position géographique de la plantation et dans le meilleur des cas, la position de l'arbre lui-même. Il faut compter au minimum plusieurs mois avant d'avoir la position réelle de l'arbre, parce que la première étape de plantation s'effectue en pépinière et que l'arbre n'est planté en pleine terre dans son emplacement définitif.