L'udiana de MARIA CIRAC CLUA

4
+
0

L'arbre # 270644

Cette page est consacrée à l'arbre-souvenir choisi. Elle présente l'escence de l'arbres, ses caractéristiques, son utilité, sa plantation et le plan de sa situation géographique.

Elle permet surtout de suivre son évolution, tant au niveau de la croissance que de l'absorption de co².

L'arbre # 270644 : Ceriops tagal

Hola Carmen,

Lamento mucho la perdida de vuestra madre y abuela.
Siempre la tendréis en vuestro recuerdo y con la satisfacción que habéis estado con ella hasta el último momento.
Alla donde ella este siempre os protegerá.

Una estrella más que brilla en el cielo.

Gracias Carmen por todo.
Un abrazo

Planté il y a 7 mois par NORA (compañera de trabajo de su hija Carmen)

Caractéristiques

L'arbre # 270644 : Ceriops tagal
Noms courants : Yellow mangrove

Famille :
Type de feuillage :
Durée de vie : 25 ans
Poids total de CO2 capturé : 40 Kg
Hauteur : 25 m

Présentation

Ceriops tagal est un petit arbre avec une croissance racinaire distinctive. C’est un arbre ramifié compact avec de fines racines respirantes. On le trouve dans les estuaires, les marécages et les lagunes des zones côtières de l’océan Indien, de l’Afrique à l’Asie, en passant par l’Australie et le Pacifique. Ceriops tagal était autrefois utilisé comme source de tanins et de colorants. De nos jours, il est toujours utilisé comme source de ces produits et ainsi que des médicaments, une fois que de nombreuses applications en médecine traditionnelle ont été signalées.
Lire la suite
Afficher moins

Etat de la croissance

Croissance des arbres

Absorbtion de CO²



La plantation

Cette section présente la plantation où l'arbre se trouve.

On y trouve l'heure locale, le temps et une description de la plantation.

Eden Project, Madagascar

Date locale : dimanche 4 mai 2025
Heure locale :

Présentation

En réponse à la perte à grande échelle de mangroves et de forêts de montagne à Madagascar, Eden Reforestation Projects a lancé le Projet de reboisement de Madagascar. Le programme a débuté en 2007 et depuis sa création, Eden a planté avec succès plus de 16 millions de palétuviers et d’arbres secs à feuilles caduques dans le nord-ouest de Madagascar.
Lire la suite
Afficher moins

La déforestation est un problème majeur à Madagascar en raison de sa forte concentration d’espèces endémiques et de ses taux extrêmes de perte d’habitat. En réponse à la perte à grande échelle de mangroves et de forêts de montagne, Eden Reforestation Projects a lancé le projet de reboisement de Madagascar. Le programme a débuté en 2007 et depuis sa création, Eden a planté avec succès plus de 16 millions de palétuviers et d’arbres secs à feuilles caduques dans cette région reculée du nord-ouest de Madagascar.
Lire la suite
Afficher moins




Le plan

Cette section présente la position géographique de la plantation et dans le meilleur des cas, la position de l'arbre lui-même. Il faut compter au minimum plusieurs mois avant d'avoir la position réelle de l'arbre, parce que la première étape de plantation s'effectue en pépinière et que l'arbre n'est planté en pleine terre dans son emplacement définitif.