L'udiana de GALO MORENO SOLA

2
+
0

L'arbre # 79843

Cette page est consacrée à l'arbre-souvenir choisi. Elle présente l'escence de l'arbres, ses caractéristiques, son utilité, sa plantation et le plan de sa situation géographique.

Elle permet surtout de suivre son évolution, tant au niveau de la croissance que de l'absorption de co².

L'arbre # 79843 : Acacia mangium

Este es el intríngulis.
Hermano Alfonso, más rebelde que Coré, al que le costaba ponerse el solideo y besar el suelo. Filántropo de nacimiento con memoria magna que comparte sus aventuras vividas.
El que recibía más vales disciplinarios que por estudios. Un fuera de serie en iniciativa que se dejaba la piel en el frontón y en la cancha.
Imparable amante de la República bien ordenada. Maestro carismático de ciencias y naturaleza.
PhD en humanidades y manualidades. Intelectual de mirada limpia y discurso transparente con sublime afán constructivo.
Reflexivo, ocurrente e investigador, buscador de verdades. Profesor de profesores, en constante aprendizaje e imparable bizarría.
Habilidoso con sus adminículos y trebejos. Aficionado pescador, artista ingenioso de los esmaltes y audiovisuales.
Admirador de la humildad y un complejo meticuloso. Ecuánime dosificador de humor selectivo.
Valiente que decidió continuar por el camino alternativo a la toma del hábito y acertó.

Hoy se para el cucú y nos quedamos mirando a las avutardas, para retomar esa carretera y manta.
Su maquinaria perfecta retó cien veces al compendio médico hasta la exhalación final.
Y estamos tristes porque se nos va en silencio uno de los hombres más buenos que existen.
Como dicen todos a los que acompañó: “un hombre excepcional sin parangón”. Abnegado, respetuoso, amable, culto, locuaz, alegre, luchador, honrado, un gran sabio…
Pero a la vez gozamos por ese amor, paz y templanza que tanto contagia su presencia.
Su eterna música jotera sonará con orgullo entre los afortunados que lo disfrutamos.
Siempre agradeceremos su original forma de crear un hogar sinigual para inspirarnos.
Reencarnado en un pastor alemán o volando por tus montañas, Navarra, África, Alaska, donde esté, seguirá trabajando con su familia y amigos invadidos por su ímpetu de vivir.
Continuamente nos has dado lecciones relevantes y hoy este es el diagnóstico: no sólo te conviertes en mineral, te expandes en nosotros para no olvidar jamás la extraordinaria persona humana que lograste ser.

Ganaste y convenciste PADRE.

Bon Voyage et Longue Vie Dans Nos Coeurs

Planté il y a 3 ans par Teresa Moreno Djadou (Hija de GALO MORENO SOLA)

Caractéristiques

L'arbre # 79843 : Acacia mangium
Noms courants : Black Wattle, Black Wattle, White Teak, Brown Salwood, Hickory Wattle, Mangium, Sabah Salwood

Famille : Leguminosae
Type de feuillage :
Durée de vie : 100 ans
Poids total de CO2 capturé : 220 Kg
Hauteur : 20 m

Présentation

L’acacia est un bon arbre pour les projets de restauration des terres, car il dépose beaucoup de carbone et d’azote dans le sol. Son cycle de croissance court est utile pour préparer des sols pauvres, afin que d’autres espèces plus sensibles puissent être plantées par la suite. Son pouvoir calorifique kilocalorifique élevé en fait un arbre idéal pour les projets de bioénergie renouvelable.
Lire la suite
Afficher moins

Utilité de l'arbre

Alimentation humaine - Fourrage - Apiculture - Bois de chauffage - Bois de construction - Menuiserie bois Tanin - Pâtes et papiers - Remise en état des terres
Lire la suite
Afficher moins

Etat de la croissance

Croissance des arbres

Absorbtion de CO²



La plantation

Cette section présente la plantation où l'arbre se trouve.

On y trouve l'heure locale, le temps et une description de la plantation.

La Pedregosa, Colombia

Date locale : samedi 2 août 2025
Heure locale :

Présentation

Le projet a 6 objectifs principaux : (1) cultiver du bois de plantation pour le bois d’œuvre, car il est préférable que les tables basses des gens soient fabriquées à partir de bois de plantation et non de bois de forêt tropicale ancienne ; (2) cultiver des arbres tropicaux pour la séquestration du carbone et l’ensemencement des nuages dans le cadre de la lutte contre le changement climatique ; 3° planter des arbres indigènes afin d’élargir l’habitat des espèces sauvages menacées dans la région ; (4) créer des opportunités de développement socio-économique local dans les domaines de l’agroforesterie, de l’agriculture naturelle, de la permaculture et de la foresterie analogue, du bois et du bois d’œuvre, de la gestion forestière, des fruits et des noix, du biodiesel, des insecticides et fongicides organiques, des liqueurs et des médicaments, des énergies renouvelables et des huiles ; (5) Récupérer les terres et améliorer les sols appauvris et morts grâce à la fixation de l’azote, de la fixation du carbone et de la microfaune grâce aux arbres tropicaux et aux techniques agricoles naturelles ; et (6) assurer la viabilité financière de la réserve naturelle de La Pedregoza, une réserve naturelle et une zone de conservation.
Lire la suite
Afficher moins




Le plan

Cette section présente la position géographique de la plantation et dans le meilleur des cas, la position de l'arbre lui-même. Il faut compter au minimum plusieurs mois avant d'avoir la position réelle de l'arbre, parce que la première étape de plantation s'effectue en pépinière et que l'arbre n'est planté en pleine terre dans son emplacement définitif.